Actualités Catégorie - Tout -2e tunnelClimatStadtklima ZürichL’avenir des transportstrafic aérienPop-up VelowegRosengartentunnelAarauAbstimmungAktionAlpesBaselBernBielCFFmanifestation spécialiséefinancement des transportsMobilité piétonneMobilité piétonneGenèveGothardInitiativeKampagnen BaselKampagnen ZürichLärmschutzLuzernTrain de nuitneue umverkehR-InitiativenOrganisationÖVÖV-TestPARK(ing) DayparkingPetitionPétition CharmillesplacePlatzverteilungRegionalgruppeSelbstfahrende FahrzeugeInitiative Climat urbainSt.GallenStädte-InitiativeConstruction de routesStudienTempo 30ThunTrains de nuitBulletin actif-trafiCvache à laitVehicules autonomestrafic cyclisteVeranstaltungWinterthurle train au lieu de l’avionZürichZwillings-Initiative Étiquettes 15'028 signatures pour des trains de nuit vers Barcelone et Rome 26. mars 2025 actif-trafiC a remis aux CFF une lettre ouverte pour demander la mise en place de lignes de trains de nuit vers Barcelone et Rome et a réitéré cette demande lors d'un entretien avec les responsables des trains de nuit aux CFF. Bilan carbone 2022 (GE): le plus dur reste à faire! Le Grand Conseil doit adopter rapidement le projet de loi climat 19. mars 2025 Publication du bilan carbone 2022 de Genève: le plus dur reste à faire. Il faut aller plus vite, publier les données socio-économiques des émissions et adopter au plus vite la loi climat! Élections municipales GE 2025: résultats du questionnaire sur la mobilité (CTD) 11. mars 2025 Retrouvez les résultats du questionnaire de la Coordination Transports et Déplacements (CTD) aux candidat·es aux élections municipales 2025 à Genève. L’élargissement des autoroutes qui revient par la fenêtre? 28. janvier 2025 Deux mois après le NON à l'extension des autoroutes, Albert Rösti vient d’informer sur la suite des événements. actif-trafiC prend acte de la pause de réflexion annoncée, mais rappelle que la décision du peuple doit être respectée. 58’640 signatures déposées en faveur des trains de nuit 18. décembre 2024 Les VERT-E-S et actif-trafiC ont déposé, mercredi matin, une pétition munie de 58’640 signatures en faveur des trains de nuit. Celle-ci exige que le Conseil fédéral mette en œuvre le développement des trains de nuit. L’initiative « Climat urbain » est acceptée 17. décembre 2024 Lors de sa séance de mercredi passé, le Conseil de ville de Bienne a approuvé la mise en œuvre de l'initiative « climat urbain ». Cette décision marque un tournant important dans la transformation de la ville. Les trains de nuit pour Rome et Barcelone doivent à nouveau circuler 4. décembre 2024 Les militant·es d'actif-trafiC ont demandé aujourd'hui au Palais fédéral, par le biais d'un cortège, la validation dans le budget 2025 des 30 millions en faveur du développement des trains de nuit. NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 29. novembre 2024 La décision prise aujourd'hui contre l'extension des autoroutes marque un véritable tournant dans la politique suisse des transports. Il faut opérer un tournant clair vers la mobilité d’avenir. NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 25. novembre 2024 La population suisse s'est prononcée contre l'extension de l'infrastructure routière. Un tournant clair vers la mobilité d’avenir doit être abordé via des investissements massifs dans les transports publics et des infrastructures cyclables sûres. 1 2 3 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
15'028 signatures pour des trains de nuit vers Barcelone et Rome 26. mars 2025 actif-trafiC a remis aux CFF une lettre ouverte pour demander la mise en place de lignes de trains de nuit vers Barcelone et Rome et a réitéré cette demande lors d'un entretien avec les responsables des trains de nuit aux CFF.
Bilan carbone 2022 (GE): le plus dur reste à faire! Le Grand Conseil doit adopter rapidement le projet de loi climat 19. mars 2025 Publication du bilan carbone 2022 de Genève: le plus dur reste à faire. Il faut aller plus vite, publier les données socio-économiques des émissions et adopter au plus vite la loi climat!
Élections municipales GE 2025: résultats du questionnaire sur la mobilité (CTD) 11. mars 2025 Retrouvez les résultats du questionnaire de la Coordination Transports et Déplacements (CTD) aux candidat·es aux élections municipales 2025 à Genève.
L’élargissement des autoroutes qui revient par la fenêtre? 28. janvier 2025 Deux mois après le NON à l'extension des autoroutes, Albert Rösti vient d’informer sur la suite des événements. actif-trafiC prend acte de la pause de réflexion annoncée, mais rappelle que la décision du peuple doit être respectée.
58’640 signatures déposées en faveur des trains de nuit 18. décembre 2024 Les VERT-E-S et actif-trafiC ont déposé, mercredi matin, une pétition munie de 58’640 signatures en faveur des trains de nuit. Celle-ci exige que le Conseil fédéral mette en œuvre le développement des trains de nuit.
L’initiative « Climat urbain » est acceptée 17. décembre 2024 Lors de sa séance de mercredi passé, le Conseil de ville de Bienne a approuvé la mise en œuvre de l'initiative « climat urbain ». Cette décision marque un tournant important dans la transformation de la ville.
Les trains de nuit pour Rome et Barcelone doivent à nouveau circuler 4. décembre 2024 Les militant·es d'actif-trafiC ont demandé aujourd'hui au Palais fédéral, par le biais d'un cortège, la validation dans le budget 2025 des 30 millions en faveur du développement des trains de nuit.
NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 29. novembre 2024 La décision prise aujourd'hui contre l'extension des autoroutes marque un véritable tournant dans la politique suisse des transports. Il faut opérer un tournant clair vers la mobilité d’avenir.
NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 25. novembre 2024 La population suisse s'est prononcée contre l'extension de l'infrastructure routière. Un tournant clair vers la mobilité d’avenir doit être abordé via des investissements massifs dans les transports publics et des infrastructures cyclables sûres.