Actualités Catégorie - Tout -2e tunnelClimatStadtklima ZürichL’avenir des transportstrafic aérienPop-up VelowegRosengartentunnelAarauAbstimmungAktionAlpesBaselBernBielCFFmanifestation spécialiséefinancement des transportsMobilité piétonneMobilité piétonneGenèveGothardInitiativeKampagnen BaselKampagnen ZürichLärmschutzLuzernTrain de nuitneue umverkehR-InitiativenOrganisationÖVÖV-TestPARK(ing) DayparkingPetitionPétition CharmillesplacePlatzverteilungRegionalgruppeSelbstfahrende FahrzeugeInitiative Climat urbainSt.GallenStädte-InitiativeConstruction de routesStudienTempo 30ThunTrains de nuitBulletin actif-trafiCvache à laitVehicules autonomestrafic cyclisteVeranstaltungWinterthurle train au lieu de l’avionZürichZwillings-Initiative Étiquettes actif-trafiC amène 44'000 voitures dans Uni-Mail (GE)! 14. novembre 2024 44'000 voitures ont été amenées dans le hall principal d'Uni-Mail à Genève sur une banderole de 61 mètres de long pour symboliser le trafic supplémentaire qui devrait déferler chaque jour sur Genève si l'A1 Genève-Nyon était élargie (selon l'OFROU)! Le comité de l'initiative Climat urbain Bienne salue la proposition de mise en œuvre du Conseil municipal 14. novembre 2024 Il faut agir face au réchauffement climatique, et il faut agir vite : la ville de Bienne doit aménager l'espace public de manière à protéger la population contre les effets du changement climatique et promouvoir une mobilité respectueuse du climat. Le NON à l’extension des autoroutes se profile 13. novembre 2024 Les derniers sondages relatifs à la votation du 24 novembre montrent que la tendance est au NON. Les arguments contre l’extension des autoroutes font de plus en plus mouche ; au sein de la population, la crainte de voir le trafic augmenter se répand. [Vidéo] 10 raisons de voter NON aux méga-autoroutes le 24 novembre 6. novembre 2024 Voici une nouvelle vidéo expliquant les 10 raisons principales de voter NON aux méga-autoroutes le 24 novembre! Découvrez-la et partagez-la à vos proches qui n'auraient pas encore voté NON! Autoroutes: pourquoi le Valais devrait voter NON le 24 novembre! 5. novembre 2024 Pourquoi le Valais devrait voter NON à l'élargissement des autoroutes le 24 novembre? Trois personnalités valaisannes vous donnent de bonnes raisons de s’opposer à ces projets d’autoroutes extrêmes. Autoroutes: fact-checking des fake news d’Albert Rösti 4. novembre 2024 Albert Rösti diffuse de nombreuses fake news dans la campagne sur l’extension des autoroutes. Nous avons soumis ses propos à une vérification des faits. La plupart de ses déclarations contredisent les conclusions des ses propres services. 7,1 milliards: l'extension des autoroutes coûtera beaucoup plus cher qu'annoncé (KTipp) 31. octobre 2024 KTipp révèle que les coûts des projets autoroutiers soumis au vote le 24 novembre sera 45% plus élevé que prévu. Au lieu des 4,9 milliards annoncés dans la brochure de votation, il faudra compter au moins 7,1 milliards! 50 000 véhicules en plus chaque jour ? 31. octobre 2024 L’unique projet romand représente une triple menace pour les communes proches de l’autoroute, pour la biodiversité et pour la nouvelle voie ferroviaire lémanique. Une autoroute à deux étages ?! 31. octobre 2024 La conception est obsolète, les quartiers subissent un surplus de trafic flagrant, les coûts sont deux fois plus élevés que les bénéfices – et pourtant l’OFROU maintient le projet d’extension de l’autoroute à Schaffhouse. 1 2 3 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
actif-trafiC amène 44'000 voitures dans Uni-Mail (GE)! 14. novembre 2024 44'000 voitures ont été amenées dans le hall principal d'Uni-Mail à Genève sur une banderole de 61 mètres de long pour symboliser le trafic supplémentaire qui devrait déferler chaque jour sur Genève si l'A1 Genève-Nyon était élargie (selon l'OFROU)!
Le comité de l'initiative Climat urbain Bienne salue la proposition de mise en œuvre du Conseil municipal 14. novembre 2024 Il faut agir face au réchauffement climatique, et il faut agir vite : la ville de Bienne doit aménager l'espace public de manière à protéger la population contre les effets du changement climatique et promouvoir une mobilité respectueuse du climat.
Le NON à l’extension des autoroutes se profile 13. novembre 2024 Les derniers sondages relatifs à la votation du 24 novembre montrent que la tendance est au NON. Les arguments contre l’extension des autoroutes font de plus en plus mouche ; au sein de la population, la crainte de voir le trafic augmenter se répand.
[Vidéo] 10 raisons de voter NON aux méga-autoroutes le 24 novembre 6. novembre 2024 Voici une nouvelle vidéo expliquant les 10 raisons principales de voter NON aux méga-autoroutes le 24 novembre! Découvrez-la et partagez-la à vos proches qui n'auraient pas encore voté NON!
Autoroutes: pourquoi le Valais devrait voter NON le 24 novembre! 5. novembre 2024 Pourquoi le Valais devrait voter NON à l'élargissement des autoroutes le 24 novembre? Trois personnalités valaisannes vous donnent de bonnes raisons de s’opposer à ces projets d’autoroutes extrêmes.
Autoroutes: fact-checking des fake news d’Albert Rösti 4. novembre 2024 Albert Rösti diffuse de nombreuses fake news dans la campagne sur l’extension des autoroutes. Nous avons soumis ses propos à une vérification des faits. La plupart de ses déclarations contredisent les conclusions des ses propres services.
7,1 milliards: l'extension des autoroutes coûtera beaucoup plus cher qu'annoncé (KTipp) 31. octobre 2024 KTipp révèle que les coûts des projets autoroutiers soumis au vote le 24 novembre sera 45% plus élevé que prévu. Au lieu des 4,9 milliards annoncés dans la brochure de votation, il faudra compter au moins 7,1 milliards!
50 000 véhicules en plus chaque jour ? 31. octobre 2024 L’unique projet romand représente une triple menace pour les communes proches de l’autoroute, pour la biodiversité et pour la nouvelle voie ferroviaire lémanique.
Une autoroute à deux étages ?! 31. octobre 2024 La conception est obsolète, les quartiers subissent un surplus de trafic flagrant, les coûts sont deux fois plus élevés que les bénéfices – et pourtant l’OFROU maintient le projet d’extension de l’autoroute à Schaffhouse.