Communiqués de presse Catégorie - Tout -2e tunnelClimatStadtklima ZürichL’avenir des transportstrafic aérienPop-up VelowegRosengartentunnelAarauAbstimmungAktionAlpesBaselBernBielCFFmanifestation spécialiséefinancement des transportsMobilité piétonneMobilité piétonneGenèveGothardInitiativeKampagnen BaselKampagnen ZürichLärmschutzLuzernTrain de nuitneue umverkehR-InitiativenOrganisationÖVÖV-TestPARK(ing) DayparkingPetitionPétition CharmillesplacePlatzverteilungRegionalgruppeSelbstfahrende FahrzeugeInitiative Climat urbainSt.GallenStädte-InitiativeConstruction de routesStudienTempo 30ThunTrains de nuitBulletin actif-trafiCvache à laitVehicules autonomestrafic cyclisteVeranstaltungWinterthurle train au lieu de l’avionZürichZwillings-Initiative Étiquettes 58’640 signatures déposées en faveur des trains de nuit 18. décembre 2024 Les VERT-E-S et actif-trafiC ont déposé, mercredi matin, une pétition munie de 58’640 signatures en faveur des trains de nuit. Celle-ci exige que le Conseil fédéral mette en œuvre le développement des trains de nuit. L’initiative « Climat urbain » est acceptée 17. décembre 2024 Lors de sa séance de mercredi passé, le Conseil de ville de Bienne a approuvé la mise en œuvre de l'initiative « climat urbain ». Cette décision marque un tournant important dans la transformation de la ville. NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 25. novembre 2024 La population suisse s'est prononcée contre l'extension de l'infrastructure routière. Un tournant clair vers la mobilité d’avenir doit être abordé via des investissements massifs dans les transports publics et des infrastructures cyclables sûres. actif-trafiC amène 44'000 voitures dans Uni-Mail (GE)! 14. novembre 2024 44'000 voitures ont été amenées dans le hall principal d'Uni-Mail à Genève sur une banderole de 61 mètres de long pour symboliser le trafic supplémentaire qui devrait déferler chaque jour sur Genève si l'A1 Genève-Nyon était élargie (selon l'OFROU)! Le comité de l'initiative Climat urbain Bienne salue la proposition de mise en œuvre du Conseil municipal 14. novembre 2024 Il faut agir face au réchauffement climatique, et il faut agir vite : la ville de Bienne doit aménager l'espace public de manière à protéger la population contre les effets du changement climatique et promouvoir une mobilité respectueuse du climat. Le NON à l’extension des autoroutes se profile 13. novembre 2024 Les derniers sondages relatifs à la votation du 24 novembre montrent que la tendance est au NON. Les arguments contre l’extension des autoroutes font de plus en plus mouche ; au sein de la population, la crainte de voir le trafic augmenter se répand. Autoroutes: fact-checking des fake news d’Albert Rösti 4. novembre 2024 Albert Rösti diffuse de nombreuses fake news dans la campagne sur l’extension des autoroutes. Nous avons soumis ses propos à une vérification des faits. La plupart de ses déclarations contredisent les conclusions des ses propres services. 7,1 milliards: l'extension des autoroutes coûtera beaucoup plus cher qu'annoncé (KTipp) 31. octobre 2024 KTipp révèle que les coûts des projets autoroutiers soumis au vote le 24 novembre sera 45% plus élevé que prévu. Au lieu des 4,9 milliards annoncés dans la brochure de votation, il faudra compter au moins 7,1 milliards! Le sondage de la SSR le montre : le NON aux projets autoroutiers extrêmes est à portée de main 18. octobre 2024 Le sondage de la SSR publié aujourd'hui montre que le rejet de l'extension des autoroutes progresse. Le NON dans les urnes est possible. Les révélations de la presse sur le manque de transparence de l’administration fédérale confirment les critiques. 1 2 3 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
58’640 signatures déposées en faveur des trains de nuit 18. décembre 2024 Les VERT-E-S et actif-trafiC ont déposé, mercredi matin, une pétition munie de 58’640 signatures en faveur des trains de nuit. Celle-ci exige que le Conseil fédéral mette en œuvre le développement des trains de nuit.
L’initiative « Climat urbain » est acceptée 17. décembre 2024 Lors de sa séance de mercredi passé, le Conseil de ville de Bienne a approuvé la mise en œuvre de l'initiative « climat urbain ». Cette décision marque un tournant important dans la transformation de la ville.
NON aux méga-autoroutes: une décision claire pour un vrai tournant dans la politique des transports! 25. novembre 2024 La population suisse s'est prononcée contre l'extension de l'infrastructure routière. Un tournant clair vers la mobilité d’avenir doit être abordé via des investissements massifs dans les transports publics et des infrastructures cyclables sûres.
actif-trafiC amène 44'000 voitures dans Uni-Mail (GE)! 14. novembre 2024 44'000 voitures ont été amenées dans le hall principal d'Uni-Mail à Genève sur une banderole de 61 mètres de long pour symboliser le trafic supplémentaire qui devrait déferler chaque jour sur Genève si l'A1 Genève-Nyon était élargie (selon l'OFROU)!
Le comité de l'initiative Climat urbain Bienne salue la proposition de mise en œuvre du Conseil municipal 14. novembre 2024 Il faut agir face au réchauffement climatique, et il faut agir vite : la ville de Bienne doit aménager l'espace public de manière à protéger la population contre les effets du changement climatique et promouvoir une mobilité respectueuse du climat.
Le NON à l’extension des autoroutes se profile 13. novembre 2024 Les derniers sondages relatifs à la votation du 24 novembre montrent que la tendance est au NON. Les arguments contre l’extension des autoroutes font de plus en plus mouche ; au sein de la population, la crainte de voir le trafic augmenter se répand.
Autoroutes: fact-checking des fake news d’Albert Rösti 4. novembre 2024 Albert Rösti diffuse de nombreuses fake news dans la campagne sur l’extension des autoroutes. Nous avons soumis ses propos à une vérification des faits. La plupart de ses déclarations contredisent les conclusions des ses propres services.
7,1 milliards: l'extension des autoroutes coûtera beaucoup plus cher qu'annoncé (KTipp) 31. octobre 2024 KTipp révèle que les coûts des projets autoroutiers soumis au vote le 24 novembre sera 45% plus élevé que prévu. Au lieu des 4,9 milliards annoncés dans la brochure de votation, il faudra compter au moins 7,1 milliards!
Le sondage de la SSR le montre : le NON aux projets autoroutiers extrêmes est à portée de main 18. octobre 2024 Le sondage de la SSR publié aujourd'hui montre que le rejet de l'extension des autoroutes progresse. Le NON dans les urnes est possible. Les révélations de la presse sur le manque de transparence de l’administration fédérale confirment les critiques.